Exposition : « Paysages animés & vie provençale aux XIXème et XXème siècles »

J’ai le plaisir de vous annoncer que l’exposition inaugurale de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales, Paysages animés & vie provençale aux XIXème et XXème siècles, dont je suis la commissaire scientifique, ouvre ses portes le 24 octobre jusqu’au 21 novembre 2020 au Mas Saint-Paul à Cheval-Blanc.

Organisée sous l’égide de Collectif Provènço et avec le concours d’Arsud et de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de nombreuses peintures et affiches issues du Fonds Régional d’Acquisition d’Œuvres Provençales, mettent en valeur le patrimoine artistique de la région. Sont également présentés des objets du quotidien des provençaux d’antan.

A propos Krikorian Sandrine

Docteur en histoire de l'Art et guide conférencière, je suis historienne de la Provence et de la cour de France, spécialisée dans la gastronomie et des arts de la table d'une part et le pastoralisme et de la transhumance d'autre part. Je propose des prestations sur-mesure, tous publics (conférences, généalogie, reconstitution culinaire, recherches privées, interventions scolaires) mais également destinées à un public de professionnels (collectivités, entreprises, etc.) et d'experts (expositions, coordination scientifique, écriture d'ouvrages, conseil dans l'élaboration de projets, enseignement supérieur et universitaire, écriture d'articles de presse et communication, préparation d'émissions culturelles, écriture de brochures touristiques, etc.)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.